Fondation Charite Kaniki

Qui sommes nous

Qui sommes nous ?

Dès le 1er jour de sa création, la Fondation Charité Kaniki, de par son Initiateur principal et Fondateur Patrick KANIKI ILUNGA, s’est donnée la mission de promouvoir le bien-être de la population congolaise par la formation, l’aide, l’encadrement et l’accompagnement psychosocial dans la perspective de la lutte contre la pauvreté mentale et matérielle pour un développement durable.

Dans toutes ses démarches, la Fondation Charité Kaniki vise essentiellement à la réhabilitation sociale et historique des Jeunes et aux changements comportementaux pour un avenir meilleur. La fondation est créée pour une durée indéterminée.

La fondation exerce ses activités principalement en République Démocratique du Congo.

Cependant elle peut mener subsidiairement des activités dans n’importe quel pays du monde suivant le besoin détecté ou les opportunités rencontrées.

L’objet social de la fondation est de promouvoir le bien-être de la population congolaise par la formation, l’aide, l’encadrement, l’accompagnement psychosocial dans la perspective de la lutte contre la pauvreté et le chômage pour un développement durable.  Une attention particulière est accordée à la jeunesse pour un avenir meilleur. FCK s’est lancé dans plusieurs actions sociales notamment la prévention du phénomène ‘’KULUNA’’/ enfant de la rue dès l’an 2017. Pour FCK, quand on parle de KULUNA, on distingue deux cas :

KULUNA, catégorie des jeunes habités par l’ignorance, des antivaleurs, de l’immoralité, de la barbarie, du sous-développement économique (Enfants de la rue) et commettent plusieurs forfaits ainsi que KULUNA logique, qui estime que, même vivant dans un domicile, les jeunes sont abandonnés à eux-mêmes face aux différents types de défis et d’attitudes de la part de ceux qui sont chargés de leur donner affection, éducation et protection, ce qui les exposent à la consommation des substances psychoactives appelé communément ‘’BOMBE’’ , qui est un produit toxique issu de la composition de plusieurs mélanges entre autres le catalyseur extrait des tuyaux d’échappement des voitures neuves.

Le siège social de la fondation est situé à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, au n°108 de l’avenue Songololo, dans la commune de Kinshasa.  Toutefois, l’assemblée générale peut, sur proposition du Conseil d’administration, décider du transfert du siège à une autre adresse ou un autre lieu de la république.

Par ailleurs, la fondation peut ouvrir des succursales à l’intérieur, tout comme à l’extérieur du pays pour l’accomplissement de ses objectifs.