Fondation Charite Kaniki

CLOTURE DE MOIS DE LA FEMME

A l’occasion de la clôture du mois de la femme est bien plus qu'un simple calendrier qui se referme, la fondation charité Kaniki FCK en sigle avait organisé une marche de santé qui se sanctionné par une conférence sur la position de la femme sur les enjeux actuelles et soutenir les femmes victimes des atrocités à l'Est de la RDC. C'etait une occasion de célébrer les réalisations, les luttes et les contributions des femmes à travers l'histoire et dans le monde contemporain. Ce mois dédié met en lumière les voix souvent marginalisées et offre une plateforme pour promouvoir l'égalité des genres et l'autonomisation des femmes. Cependant, la fin de ce mois ne signifie pas lafin de l'engagement envers ces causes cruciales. C'est plutôt un rappel que notresoutien et notre action doivent être constants, tout au long de l'année. En clôturant ce mois, nous nous engageons à continuer à écouter, à apprendre et à agir pour créer un monde où chaque femme peut s'épanouir librement, sans entraves ni discriminations.

VISITE DE LA FCK A L'ORPHELINAT DES ENFANTS SOUFFRANTS DE LA TRISOMIE 21

La visite de l’orphelinat accueillant des enfants atteints de trisomie 21 est une expérience profondément émouvante et enrichissante. En entrant dans cet espace rempli de rires, de jeux et d'une énergie pure, on est immédiatement frappé par la joie de vivre contagieuse de ces enfants. Leur innocence et leur résilience face aux défis auxquels ils sont confrontés chaque jour sont une leçon d'humilité. En passant du temps avec eux, on réalise rapidement que leurs différences ne font qu'ajouter à leur beauté et à leur valeur en tant qu'êtres humains. Chaque sourire, chaque éclat de rire est une affirmation de la force de l'amour et de la compassion. Cette expérience nous rappelle l'importance de l'inclusion, de l'acceptation et du soutien mutuel dans notre société. Elle nous pousse à réfléchir à la manière dont nous pouvons mieux soutenir et respecter la dignité de toutes les personnes, quelles que soient leurs capacités. Le retour en image.